Au sommaire du numéro 30 (septembre 2015) de l'Abeille (dernier numéro)





- La publication annuelle de l’Amicale de la Police de Douai (1967-1995)

- Un journal clandestin dans le camp d’Esterwegen, par Odile Louage

- Numériser la presse ancienne et la mettre en ligne. L’aventure des médiathèques de Roubaix et Tourcoing, par Géraldine Bulckaen

- Un journal d’anciens combattants : Le Poilu (1919-1920) par Roland ALLENDER

- De la poésie au journalisme : Émile Lante

- Le Moniteur de l’Instruction primaire du Nord (1863-1870), par Philippe MARCHAND

- Dans le Nord, les premiers pas du journaliste Dorgères, par Marie-Christine Allart

- Journaux et revues cinéma dans le Nord-Pas-de-Calais, par Daniel Granval

- Jean Piat: « Autant qu’il m’en souvienne… ». Autobiographie éditée par Bernard Grelle


----



La presse de jadis sur votre écran, Documents de travail de la Société des Amis de Panckoucke n°3, janvier 2010 (en cours de réédition)
On trouvera dans ce Cahier n°3 une liste de 186 titres de périodiques régionaux (Nord Pas-de-Calais) qu’on peut lire, en tout ou partie, sur son écran.
Disponible contre 3 € à l’ordre de la Société des Amis de Panckoucke, envoyés à

Bernard Grelle - 14, Allée Bonnard - 59510 Hem

- Cahiers n°2 : Bibliographie de la presse régionale : compilation des bibliographies parues dans les numéros 1 à 10 de l'Abeille. Septembre 2009
- Cahiers n°1 : Inventaire du fonds Marius et Émile Véran, deux journalistes roubaisiens, fonds détenu par la Médiathèque de Roubaix.

----

Edité par la Société des Amis de Panckoucke et Lire à Roubaix : La Presse du bassin minier du Pas-de-Calais 1790-1940 Catalogue commenté des périodiques de l'arrondissement de Lens-Béthune, de Jean-Paul Visse


Plus d'infos sur la page Sélection d'ouvrages

----

Les numéro de l'Abeille sont disponibles sur demande à la Société des Amis de Panckoucke, 31 avenue de la Gare, 59118 Wambrechies, ou par mail à labeille5962(at)orange.fr. Pour consulter les anciens numéros, c'est ici.

1 commentaire:

Eric Madalene a dit…

Voici les coordonnées de M. Benjamin, lfdsloans @ outlook.com. / lfdsloans@lemeridianfds.com Ou Whatsapp +1 989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90,000.00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, c'était vraiment difficile pour moi ici d'essayer de faire comme une mère célibataire les choses n'ont pas été faciles avec moi, mais avec l'aide de Le_Meridian, j'ai mis le sourire sur mon visage alors que je regarde mon entreprise se renforcer et se développer également. gratitude pour que toute personne cherchant de l'aide financière ou traversant des difficultés avec son entreprise ou souhaitant démarrer un projet d'entreprise puisse voir à cela et avoir l'espoir de sortir de la difficulté .. Merci.